Accueil Formation EVALUATION Séminaires Qualification SNOEZELEN Formateurs Adhésion Objectifs Nouvelles Links Contact

Nouvelles

Ici vous trouvez notre organisation mondiale ISNA-MSE avec reports sur nos congrés, plein d’infos et notre Newsletter international

Hello from Ad Verheul and Maurits, the president of ISNA-mse www.isna-mse.org

25. - 26. Oktobre 2015

A cause des troubles et dangers à Jérusalem notre congrès de Snoezelen international est reporté. Nous espérons tous que la situation se calme et les gens en Israël retrouvent leur paix…

Prochain congrès de Snoezelen en Israël . Plus infos: http://www.isna-mse.org/isna-mse/israel.html

01. Dez 2014

Un immense merci à Maja et son équipe pour l’Ebook, qui était publié pour notre 12ème Congrès internationale deSnoezelen ISNA-MSE au Finlande. Vous êtes bienvenues de le télécharger gratuitement ici:

HAMK ebook

30/31 octobre 2014

Notre 12ème congrès du Snoezelen ISNA MSE au Finlande était magnifique. Plus que 200 enthousiaste du Snoezelen sont venus partager ses expériences et connaissances, développer le Snoezelen ensemble et apprendre d’autrui. Merci pour votre Accueil dans cet merveilleux pays de lacs et de saunas ! Et un merci infini à Marja Sirkkola et son équipe pour toute l’organisation! Ici quelques impressions…

Prof SnuffelenProfessor Snuffelen Canada  

ISNA-MSE Board
 

Mai 2014 Roumanie

Les salles sont prêtes et les enfants ont commence d’y aller et ils sont contents: que du Bonheur!

Merci aux bénéficiaires qui accompagnent les enfants pour le Snoezelen !

Les images/photos vont suivre…

 

Mars 2014 – Roumanie Cours complêté !!

David était à Bucarest et 12 participants (2 psychologues, 2 logopédistes, 3 therapeuts d’arts, une professeur de l’uni de Bucarest et 4 enseignants spécialisés ont suivi le cours « Snoezelen – module de base » pour ensuite proposer le Snoezelen aux enfants avec cancer ou des difficultés intellectuelles.  C’étaient 3 jours extraordinaires, je vous remercie pour votre engagement et motivation ! Je me réjouis beaucoup pour les enfants qui ont la chance de travailler avec vous dans a salle de Snoezelen.

David

 

Février 2014 - Roumanie – Bonnes Nouvelles !!

Nous accompagnons un grand projet à Roumanie. Il y aura 2 salles de Snoezelen et 1 chariot. Un à « Oncopediatric department of Oncologic Institute” pour P.A.V.E.L. Association, qui avec ses beneficiaires s’en occupe de 40 enfant à l’hopital ayants cancer et par ailleurs encore 260 enfants qui sont aussi à l’hôpital.

1 autre salle pour TOTTORO Association qui travaiulle avec plein enfants ayants p.ex. de difficultés de language.

1 composition Snoezelen mobile pour les thérapeuts travaillant dans 2 écoles pour 60  enfants avec handicaps intellectuels. Ecoles no. 1 et no. 5 à Bucharest

Nous venons de commander les matériaux pour les salles et EN avril on pourra commencer de pratiquer le Snoezelen avec ces enfants!! Notre formateur David Grupe ira à Bucarest pour former 12 pédagogies et thérapeutes. Une recherche est mis en place sur les bonnes effets du snoezelen pour élargir l’acceptance et connaissance  de cette approche. Un très grand merci à la Swiss-Romanian Cooperation Programme, qui finance notre projet.

(The project Snoezelen, an innovative approach”, co-financed by a grant from Switzerland through the Swiss Contribution to the enlarged European Union within Swiss – Romanian Cooperation Programme). 

Launching the project

http://4.bp.blogspot.com/-B9CE6LXhsFQ/U0ztD0jpDCI/AAAAAAAAAHc/jC0Ix8zwZQA/s1600/P3290350.JPG

 

http://4.bp.blogspot.com/-63EEPJSbR-U/U0ztxOoWsvI/AAAAAAAAAHs/zmGmv4FaZ74/s1600/P3310465.JPG

 

http://2.bp.blogspot.com/-Kmmkuh9Wx3s/U0ztL7aZpDI/AAAAAAAAAHk/a_-y5AU193M/s1600/P3290362.JPG

 

http://2.bp.blogspot.com/-sOe3sZiuqww/U0zuy4A7n7I/AAAAAAAAAIA/cm44McXXSSA/s1600/P3300417.JPG

 

http://3.bp.blogspot.com/-rLfXPmQWUgg/U0zuHkBI87I/AAAAAAAAAH0/HQvic5VEK5Q/s1600/P3300377.JPG

http://1.bp.blogspot.com/-xW1NvD-NIGA/U0zyh-Q2bgI/AAAAAAAAAII/f2JKDoXIWvU/s1600/P3300379.JPG

 

http://1.bp.blogspot.com/-qXQhR30rpcc/U0zzAZWOKFI/AAAAAAAAAIQ/A5yEdOIrf28/s1600/P3300399.JPG

 

http://1.bp.blogspot.com/-0sZPRxXvUN0/U0zzcUG5dqI/AAAAAAAAAIY/bIkdoAP_x4M/s1600/P3300376.JPG

 

http://3.bp.blogspot.com/-jB1YqaREeQU/U0zzm-YaThI/AAAAAAAAAIg/b7NuXP_hatA/s1600/P3300375.JPG

 

http://4.bp.blogspot.com/-rOm9L6Fqs30/U0zzvu_NokI/AAAAAAAAAIo/xHO-AwnR8Dw/s1600/P3300378.JPG

Février 2014 - Roumanie – Bonnes Nouvelles !!

Nous accompagnons un grand projet à Roumanie. Dans deux hôpitaux il y aura 2 salles de Snoezelen et 1 chariot. Plus que 150 enfants avec cancer auront la possibilité de vivre le Snoezelen. Nus venons de commander les materiaux pour les salles et EN avril on pourra commencer de pratiquer le Snoezelen avec ces enfants!! Notre formateur David Grupe ira à Bucarest pour former 15 pédagogies et thérapeutes. Un recherche est mis en place pendant 1,5 ans. Un très grand merci à la Swiss-Romanian Cooperation Programme, qui finance notre projet. Lire la suite….

Launching the project

5 Décembre 2013

RTS a publié un reportage de 3min. sur le Snoezelen aux ateliers TONKIN de la FOVAHM au valais. Notre président (ISNA SUISSE) David Grupe a accompagné leur projet Snoezelen, y inclus la planification de deux salles, la formation de Snoezelen « Module de base » et suivi d’une formation continue. On fête de bonnes résultats, quel plaisir de les voir !!!

Un grand merci à tous les collaborateurs de la FOVAHM !

31. Oct - 01. Nov 2013

Voici vous trouvez un report sur le 11ème congrès internationale en Argentine, qui était juste magnifique !!

11ème congrès international de snoezelen à Buenos Aires

congreso Snoezelen internacional Buenos Aires

Ici vous trouvez des abstracts et articles sur les presentations au Buenos Aires en nov 2013 http://www.isna-mse.org/isna-mse/Buenos_Aires_Speakers.html

Extrait vidéo de notre module d’application

Voyez ici un moment particulièrement beau de notre séminaire Snoezelen orienté vers la pratique "Snoezelen pour les personnes âgées et les personnes atteintes de démence". En plus de la transmission de connaissances théoriques, nous faisons également beaucoup d’exercices pratiques. Nous invitons toujours des pensionnaires souffrant de démence à « snoezeler » ensemble avec nous. Vous pouvez ainsi mettre en œuvre directement vos unités prévues lors du séminaire, et ensuite nous discutons de l’unité comme feedback.

Avis de participants à nos séminaires

  • "J’ai déjà beaucoup d’expérience en ce qui concerne Snoezelen, j’étais avec différentes personnes dans l’espace Snoezelen et j’ai déjà participé à un séminaire organisé par un autre prestataire. Je suis donc allé au séminaire ("module de base Snoezelen") en pensant qu’environ 75% du contenu me seraient familiers. Pourtant j’ai été agréablement surpris, car ce fut tout le contraire : 75% du contenu étaient nouveaux pour moi, que ce soit dans la partie théorique que dans l’exécution pratique."
  • "Ce qui m’a particulièrement plu, c’est que deux salles soient utilisées pour le séminaire: une salle de formation pour le contenu théorique avec vidéo projecteur, écran etc. et une salle Snoezelen spécialement aménagée d’équipements les plus variés pour essayer et se sentir bien. L’atmosphère et les installations sont idéales pour un apprentissage agréable et solide. C’est sans doute cela qui différencie ce séminaire des autres offres."
  • "Les contenus du séminaire furent très bien explicités, vivants et consistants, continuez comme ça…"
  • "La combinaison entre la théorie et la pratique était optimalement équilibrée"
  • "La théorie a été étayée par de multiples exemples"
  • "L’approche simple et l’ambiance chaleureuse m’ont particulièrement plu"
  • "Malgré un bon nombre de connaissances transmis, vous avez réussi à faire régner une atmosphère détendue et à toujours laisser de la place pour des discussions et des échanges."
  • "Trois jours pleins d’impulsions, de matières à réflexion, d’idées, de réflexions… et en même temps j’ai quand même pu me détendre."
  • "Le conseil final, que je peux vous donner est de continuer comme ça!“
  • "J’ai trouvé particulièrement réussis les voyages imaginaires: s’installer confortablement, écouter, se détendre et partir en voyage… Merci à ta voix profonde et agréable!"
  • "Merci beaucoup pour ces 3 jours formidables, ils m’ont fait beaucoup de plaisir et j’ai beaucoup appris!"
  • "La théorie était clairement structurée et super compréhensible. Les unités de pratique étaient construites de manière réfléchie et m’ont apporté beaucoup de joie."